Bonjour tout le monde ! 

Cet article arrive avec un peu de retard… Allez 6 mois, c'est rien !! 😀

Je ne savais pas trop si j'allais faire un article à ce sujet, et puis je me suis dis pourquoi pas partager mon expérience !

On va donc parler petits yeux de biche dans cet article !

IMG_8763

Ca faisait longtemps que la pratique de l'extension de cils me faisait de l'oeil (n'y voyez pas de mauvais jeux de mots…) mais je me tatais, je n'osais pas franchir le cap, car d'abord j'avais peur que ça fasse TROP, trop voyant, trop faux.. Et j'avais peur d'abimer mes cils..
Et puis, un jour, je me suis lancée, car j'ai vu sur une copine une extension dite "cil à cil" et j'ai trouvé ça hyper naturel et joli. 

Pour info, il existe plusieurs types de poses, notamment le cil à cil que j'ai testé les deux premières fois, qui consiste à poser sur chacun des cils UNE extension de cil. Ce qui donne un résultat "naturel", qui te permet de te lever le matin en ayant déjà un joli regard, et tout de suite les yeux moins fatigués. 

C'était avant de partir en vacances d'été que je me suis lancée, pour pouvoir être tranquille, l'air maquillée, sans l'être pour autant. 

AVANT LA POSE CIL A CIL
AVANT LA POSE CIL A CIL

APRES LA POSE CIL A CIL
APRES LA POSE CIL A CIL

Au début, après la première pose, j'ai eu un peu de mal, mais l'esthéticienne m'avait dit qu'il fallait 1 ou 2 jours pour s'y habituer. Ce qui a été le cas. J'ai donc réiteré 3 semaines après avec le même type de pose. 

Puis, je trouvais que ca ne faisait pas assez fournis, moi qui ai l'habitude de me mettre pas mal de mascara, il manquait quelque chose, une intensité … 

Alors j'ai testé une des autres techniques de poses, la pose "volume Russe 2D et 3D" qui consiste à poser sur chacun des cils une frange de 2 ou 3 cils, ce qui forcément, va augmenter l'intensité et le regard. Du coup, c'est "moins" naturel, "plus" voyant dirons nous à première vue. Mais ça m'a plu ! Je trouvais que ca se rapprochait beaucoup plus de l'intensité que je donnais quand je mettais mon mascara…

IMG_8761
       
IMG_8762

J'ai donc fais des poses jusqu'à fin Septembre, puis j'en ai eu un peu marre. Marre parce que d'abord il y a plusieurs conditions à tenir pour garder tes extensions le mieux possible le plus longtemps, comme par exemple ne pas se démaquiller à l'huile, utiliser un coton tige pour enlever ton trait d'eyeliner (#levezlamainlespatientescommemoi) ou encore ne pas mettre ton visage entièrement sous l'eau sous la douche (ça m'a terriblement manqué !) (bien que quand j'en parle, on me dit maintenant qu'i n'y a rien contre le fait de mettre la tête dans l'eau… Ma foi)

Et puis, bizaremment, mettre du mascara m'a manqué ! C'est bizarre hein, moi qui parfois met 8 plombes à en mettre parce que j'aime que mes deux yeux soient excatement pareils (alors qu'ils ne le sont pas de base) et qui veut un regard intense ! Et bien, oui, voir le "avant" "après" mascara me plait le matin 😉 

Et enfin, j'avais peur des conséquences sur mes cils, et je voulais voir s'ils allaient bien… Et s'ils étaient toujours là :/ Alors, oui, ils étaient toujours là à la dépose, mais pas contre ils avaient pris un coup ! Beaucoup plus courts et tout droits, alors qu'à la base j'ai de longs cils assez courbés de nature. Je peux le dire, j'ai versé ma larme quand j'ai vu leur "état"… Mais l'esthéticiene m'avait dit que ca mettrait environ 2 mois à revenir comme avant, et ca a été le cas. OUF !

Alors jusqu'à aujourd'hui, je me disais que je ne voudrais pas renouveler l'expérience… Mais quand je vois des copines le faire à leur tour autour de moi, je me re pose la question pour cet été…. Car c'est quand même joli et pratique ! Alors, AFFAIRE A SUIVRE…

 

Ce que je retiens : 

LES POINTS POSITIFS : 

– Un regard frais dès le réveil
– Un gain de temps lors du maquillage ! Non négligeable quand tu bosses / que tu te lèves en retard / que t'as un enfant ….
– Des cils que tu ne peux pas avoir même avec le meilleur mascara du monde
– La possibilité de sortir qu'avec une BB creme sans avoir l'air d'être malade ou endormie…

LES POINTS NEGATIFS : 

– Le prix. Bien que le travail effectué par l'esthéticienne justifie le tarif, ça fait un budget chaque mois (Il faut compter environ 40 à 50€ de remplissage toutes les 3 semaines)
– Les côtés chiants du démaquillage / Lavage de visage 
– Les cils qui se tordent et te rentre dans l'oeil et peuvent donc te gêner affreusement
– La perte des cils (ou moi qui ai tendance à toucher et donc à enlever) entre le remplissage = tu te retrouves avec de jolis "trous" entre les cils… moyen comme image glamour la Betty boop d'un coup
– L'effet sur tes cils naturels. Car même si c'est bien fait, il y a quand meme un "poids" sur ton cil, qui peut le fragiliser avec le temps. 

On peut voir le manque dû aux cils tombés (surtout sur mon oeil gauche - a droite là quand tu regardes ;) )
On peut voir le manque dû aux cils tombés (surtout sur mon oeil gauche – a droite là quand tu regardes 😉 ) oui je fais souvent des bisous pendant mes selfies :/ 

 

Donc bon, une expérience assez mitigée, même si dans l'ensemble, j'en fus tout de même ravie 😉

Aujourd'hui, avec mes cils naturels et du mascara. J'ai retrouvé mes cils alleluyah
Aujourd'hui, avec mes cils naturels et du mascara. J'ai retrouvé mes cils alleluyah

Et vous, vous avez déjà tenté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *