Hello tout le monde !

Comme promis, je reviens avant le 1er Décembre pour vous partager mon DIY du calendrier de l'avent 2016 !
Si vous aussi, vous avez envie de changer de ces calendriers identiques chaque année, ce tuto est fait pour vous !

matériel

matériel

Des feuilles de scrapbooking (ou des feuilles cartonnées blanches que vous décorerez ou de couleurs, verte, rouge, selon votre thème de Noël). J'ai trouvé les miennes sur le site de Créavéa : ICI, aux couleurs de ma déco. 

Du scotch double face (ou de la colle à chaud). 

Des petits pompoms (ou des petites déco légères, telles que des étoiles, du fil de fer pour faire les formes que vous désirez…)

Des petits numéros à coller (vous pouvez tout aussi bien les écrire vous même au feutre noir ou blanc)

– Un ciseau

– Un compas (Mais comme vous pourrez le voir, j'ai utilisé deux tailles d'assiettes différentes, car je n'avais pas de compas dans ma trousse :))

– Une règle, et en bonne écolière que je suis je n'en avais pas non plus, j'ai utilisé une carte postale ! 🙂

– Une soirée de libre 😉 (Non, sérieusement ça prend pas toute la soirée, le temps d'une série ou deux allez !)

réalisation

etape 1

1/ Mettre votre feuille de papier à plat et à l'envers
2/ Tracer votre cercle à l'aide de votre compas (ou de votre assiette). Alternez les diametres pour un rendu plus sympa à la fin.

 

étape 2

3/ Tracer avec votre règle (ou votre carte postale, ou un papier rigide tout simplement) deux traits comme un fromage du Trivial Pursuit 😉
4/ Coller votre scotch double face sur un côté du triangle découpé, puis enroulé le cône, en commençant par la partie sans le scotch, afin de garder le côté collant pour relier le cone à la fin. Plus vous tournerez, plus le sapin sera long et fin, moins vous tournerez, plus il sera court et gros. 

img_76495/ Collez (ou écrivez) un chiffre sur chaque sapin (de 1 à 24)
6/ Collez le pompon sur le dessus du cone.

img_7650img_7652Et voilà, vous avez une jolie forêt de sapins, à soulever chaque jour. Bon, mon homme a dit " Ah je croyais que c'était des chapeaux". #Vastenvitesituveuxpasquejeménerve 

Ah oui, et n'oubliez pas de mettre en dessous un petit cadeau pour faire patienter jusqu'à Noël 😉 Bonbon, vernis, porte clé… La liste est longue. 
mon beau sapin

Et parce que des images sont souvent plus parlantes, voici la vidéo du tuto (Mettez en HD car la qualité n'est vraiiiiiiment pas top)

video


Pour les moins manuelles d'entre nous, ou celles qui n'aiment pas ça, ou qui n'ont pas le temps, mais qui veulent quand même un calendrier sympa et original, il y a des sites de décos qui proposent des "packs" tout fait (ou presque).

J'aime beaucoup celui de My Sweet Boutique, encore dans les couleurs que j'aime : ICI 
(Vous en avez également en couleur noire, kraft, rose, bleu…) 
Bon faut quand même remplir les paquets, coller les chiffres, et les suspendre ensuite (sur une branche d'arbre, ou sur un cintre). Mais c'est tout de même beaucoup plus rapide que le DIY du dessus 😉

Allez, au boulot 😉 !

kit-calendrier-de-l-avent-a-fabriquer-sachets-ficelle-et-etiquettes010385c250fdfb35ac08472b59f1c061